Noah Teichner
Comedy Objects nº 1 : La Spéculation burlesque / Comedy Objects #1: Slapstick Speculation
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Résumé
Grâce à des exemples de films, de chansons et de monologues comiques datant du krach boursier de 1929, cet essai vidéographique accompagné d’une publication démontre comment le comique et la bourse participent d’une culture médiatique commune au moment de la généralisation du cinéma parlant aux États-Unis. Ce travail est le premier chapitre de Comedy Objects, un projet qui croise la recherche en archives avec la fiction spéculative afin de penser les travailleur·ses du comique aux États-Unis pendant la Grande Dépression.
Mots-clefs
comédie burlesque, music-hall, archéologie des médias, stock ticker, recherche-création
Référence électronique pour citer cet article
Noah Teichner, « Comedy Objects nº 1 : La Spéculation burlesque (version française) », Images secondes [En ligne], 04 | 2024. URL : http://imagessecondes.fr/index.php/2024/12/comedy-objects-no-1-la-speculation-burlesque-version-francaise/
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Abstract
Through examples of films, novelty songs, and comic monologues from the 1929 Wall Street Crash, this videographic essay and publication explore how comedy and the stock market were invested in a shared culture of liveness across media during Hollywood’s transition to sound. This is the first installment of Comedy Objects, a project that brings together archival research with speculative fiction to think about comedy workers in the United States during the Great Depression.
Keywords
slapstick comedy, vaudeville, media archaeology, stock ticker
Electronic reference to cite this article
Noah Teichner, « Comedy Objects #1: Slapstick Speculation (English version) », Images secondes [Online], 04 | 2024. URL : http://imagessecondes.fr/index.php/2024/12/comedy-objects-1-slapstick-speculation-english-version/
Noah Teichner
Noah Teichner est cinéaste, artiste et chercheur. Ses films, performances et installations, souvent à base de matériaux préexistants, utilisent des moyens analogiques et numériques pour expérimenter des formes créatives de la recherche historiographique. En tant que chercheur, son travail se situe à la croisée de l’histoire du cinéma, des sound studies et de l’archéologie des médias. Il est Assistant Professor titulaire en études cinématographiques à l’université américaine de Paris et membre associé du laboratoire de recherche ESTCA (Université Paris 8).